Des cités du Val de Marne à gérant d'une entreprise de voiture de luxe à Monaco
- Florence Isifua rédactrice en chef et Fondatrice
- 10 sept. 2018
- 2 min de lecture
Bonjour peux tu te présenter :
Je suis Billy Kolinga, j'ai 38 ans, je suis d'origine centrafricaine et je suis le fondateur et le directeur de Care Sale Luxury depuis 2015.
Peux tu nous parler de ton entreprise et comment t'es venue l'idée ?
Car Sale Luxury est une agence de location de voiture de luxe. Nous avons trois agences situés à Monaco, Paris et dans l'Ain. J'ai 30 salariés dont 2 responsables d'agence femmes. L'idée m'est venue grâce à une rencontre déterminante, j'ai connu un homme à Bordeaux qui faisait de la location de voitures. J'ai toujours aimé les voitures et le bling bling , alors je me suis dit pourquoi pas me lancer ?
Peux tu nous parler de ton parler de ton parcours ?
Je viens d'une famille modeste. J'ai grandit en cité à Villiers sur Marne. J'ai eu des mauvaises fréquentations, j'ai même fait de la prison à 18 ans. En sortant, j'ai dû faire un choix : la délinquance ou marcher droit. J'ai décidé de marcher droit et j'ai commencé dans les marchés, chauffeurs livreurs. A vingt ans j'avais même monter une société de distribution de flyers qui a fait faillite 6 mois plus tard.
L'obstacle le plus récurrent dans l'entreprenariat est le financement ; as -tu reçu de l'aide des banques ?
Non elles m'ont toutes refusées. J'ai démarré grâce à mes économies et par la sous- traitance. Je louais des voitures à d'autres agences que je louais à nouveau à des clients. Aujourd'hui, je ne suis plus sous- traitant, je loue mes propres voitures : Ferrari, Lamborghini à une clientèle huppé, des footballeurs... Je me suis battu, ma mère a été d'un grand soutien pour moi.

Quels sont les objectifs de car sale luxury ?
J'ai développer 2 applications Car Rent, Car Rent Transfert en partenariat avec des taxis.
As-Tu un mot pour les futurs entrepreneurs ?
Préparez vous mentalement, soyez prêt à y consacrer du temps.
Merci Billy
コメント